mardi 6 décembre 2011

Compteur visiteurs

Partenaires : rencontres

Les trois vieillards

"Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards avec de longues barbes blanches, assis devant chez elle. Elle ne les reconnaît pas. Elle leur dit : " Je ne pense pas que je vous connaisse, mais vous devez avoir faim, s'il vous plaît, entrez et je vous donnerai quelque chose à manger ".
 " Est-ce que les enfants de la maison sont là ? " demandent-ils." Non, ils sont sortis " leur répond-elle. " Alors nous ne pouvons pas entrer ".
 En fin d'après-midi, lorsque les enfants reviennent de l'école, la femme leur raconte son aventure avec les trois hommes.
 " Va leur dire que nous sommes à la maison et invite-les à entrer "! Disent-ils à leur mère. La femme sort et invite les hommes à entrer dans la maison.
 " Nous n'entrons jamais ensemble dans une maison ", répondent-ils. Un des vieillards
explique : Cliquez sur ce lien pour lire la suite de l'histoire...

Tuer le cochon, moi, jamais !

Une belle histoire


Tuer le cochon, moi, jamais !
Ma maison de campagne est un rêve de soixante-huitard :
 Énergie solaire et éolienne, eau chaude solaire, nourriture du jardin, auto-suffisance...
 Lorsque Émilia et moi y vivons, nous sommes presque en autarcie complète.
 Puis les enfants nous rejoignent. Pour des amis viennent. Puis la famille.
 Et là, c'est une autre histoire.
Un tel regarde un match de foot important en pleine nuit. Les lumières sont allumées à 2 heures du matin.
 Une telle se sèche les cheveux avec un sèche-cheveux,le grille-pain marche à tour de bras, les jet-skis descendent les bidons d'essence à une allure vertigineuse, tous les gadgets d'une vie moderne consomment, consomment, consomment, la suite à lire ici.

Félicité, félicité et félicité !


C'est l'histoire d'un enfant qui adore son père.
Il serait prêt à tout pour lui plaire.
Mais il reste un enfant. Il fait donc des bêtises.
Il est parfois maladroit, bruyant, vivant.
Et plutôt que de dire à son fils à quel point il est fier de lui, le pèrepréfère l'enguirlander pour tout et pour rien. (Soi-disant pour le protéger!)
Lorsque sa maîtresse de classe lui demande un jour si ses parents sont heureuxdes résultats magnifiques qu'il obtient à l'école, notre petit bonhomme estembarrassé.
La maîtresse cherche à comprendre. Alors elle pose des questions. Puis l'enfant craque. Il hurle presque lorsqu'il finit par lâcher: D'autres articles se trouvent à cette adresse ici.

Capacité et potentialité


Savez-vous la différence entre la capacité et la potentialité ?
Je suis sûre que vous avez lu ou écouter beaucoup de choses à propos de ces deux concepts, mais il y a une grande différence entre la potentialité et la capacité.
La grande différence est le fait que la potentialité est basée sur le futur.
Quand quelqu’un à de la potentialité de faire quelque chose, on dit qu’il peut faire ou devenirquelqu’un d’autre que ce qu’il fait ou es présentement.
La capacité par contre est basée sur le présent. La capacité de la personne a déjà existé. Votre capacité est définie par apport à ce que vous êtes capable de faire ‘maintenant’ – dans le présent.
La question est celle-ci :
-    De quoi est vous capable ?
-   Quelles sont vos potentielles ?
À ce des questions suspend votre réussite…
Cliquez aussi sur ce lien pour lire des articles similaires.

Savoir apprécier les autres

Image gratuit
Je voudrais juste parler de la valeur d’appréciation.
Toute personne à besoin de savoir qu’elle est aimée et appréciée par les autres !
Nous somme crée ainsi.
L’appréciation de la part des autres nous aide à aller de l’avant, à nous épanouir…
… nous sommes tous comme des fleures qui ont besoin de la lumière du soleil pour épanouir.
Mais pour être apprécié, nous devons faire le premier pas – c'est-à-dire :
-         apprécier les autres à leur juste valeur,
-         ne pas se focaliser sur leurs faiblesses
-         faire preuve d’ouverture d’esprit
-         avoir le courage de reconnaître qu’il y a bien des domaines où les autres excellent alors que nous ne le sont pas
-         être reconnaissant pour ce que les autres font pour nous
Bref, la liste n’est pas exhaustive.
Cependant, vous vous demandez peut-être pourquoi prendre la peine d’apprécier les autres alors que c’est nous qui en avait besoin ?
La raison est simple :
La précipitation n’est pas une perte pour l’atmosphère puisque celle-ci revient l’enrichir sous forme de d’évaporation, de gaz, etc.
La morale de cette illustration est celle-ci :
Tout acte de bonté ne reste pas sans effet.
Tout ce que nous faisons pour les autres ne restent pas bredouille.
Souvent nous le recevons, d’une manière ou une autre ; même si ce n’est pas de la même source.
Plus on apprécie les autres, plus les autres sont en mesurede ne nous apprécier et respecter.
Alors…
Prenez CE JOUR pour appréciez les autres.
Qui apprécier vous le plus ? Prenez le temps de le ou la dire !
Ne vous privez pas de ce bonheur.
C’est très important...

Merci d’être là, à me lire…e cliquer sur ce lien pour lire d'avantage.
Je vous apprécie

Développez votre sens d'humour !


Le sens d’humour, c’est très bon !
Une recherche très poussée a révélé que les personnes quiont le sens d’humour tombent rarement malade.
Et si jamais elles tombent malades, elles en guérissent vite.
La recherche aussi de dire que plus une personne à le sens d’humour, plus elle est entourée.
Ce sont là des raisons valides et convaincantes !
Mais si vous dites que vous n’avez pas le sens de l’humour, ce n’est pas grave. Avec un peu d’exercice, vous pouvez y arriver.
Mais si vous l’êtes déjà, dans ce cas, il suffit seulement de le peaufiné.
Soyons clair. Le but de cet article n’est pas de vous montrer ce que vous ne savez pas, mais de vous aider à une prise de conscience afin de DEVELOPPER ce que vous avez déjà.
Alors, concrètement, comment développer le sens de l’humour ?
Il suffit de faire un petit retour dans le passé, et c’est vraiment important.
Important parce que vous devez d’abord connaître qui vous êtes, quel genre d’éducation avez-vous reçu dans ce domaine.

4 trucs simples pour améliorer sa mémoire

4 trucs simples pour améliorer sa mémoire



1. Sois convaincu que tu a une bonne mémoire qui peut s’améliorer.
La raison pour laquelle bon nombre de nous ne peuvent pas mémoriser les numéros de téléphones de nos amis est que, les chiffres, comme ceux-ci (236) 77 08…. d’après ce que penses beaucoup de gens, n’ont rien de particulier avec l’ami en question, et ne peuvent parconséquent ne pas être mémorisé.
Mais je te dis tout de suite qu’àpartir d’aujourd’hui, tu peux mémoriser tous les numéros de téléphones de tes amis, si tu veux.
 2. La meilleure façon d’utiliser efficacement ta mémoire est de créer une association avec l’objet de votre mémorisation.
Par exemple, prends un papier etécrit dessus 4, 5 ou 6 fois le numéro de téléphone de ton ami. Après, essaie decréer un mot, une phrase à partir des premières lettres du numéro de téléphone de ton ami.
Une autre procédée est d’user de ton imagination pour créer une histoire qui associe les chiffres du téléphone avec le caractère dominant de ton ami. Il y a beaucoup de chance que ce numéro soità jamais graver dans ta mémoire.
3. Cette méthode d’association est aussi efficace si l’on crée des images vivantes pour mémoriser.
Plus en imagine ou visualise une chose mentalement, plus en est en même de la mémorisée. Si tu veux associer un enfant avec un livre, n’essaie pas de visualiser l’enfant en lisant le livre ; tu finiras facilement par tout oublier.
La suite de la page à lire ici.

Est-vous un surdoué


Anonyme : « Je n'ai pas la sensation d'être très intelligent, mais je me suis toujours senti différent des enfants de mon âge. Aujourd'hui,à 16 ans, j'ai encore cette sensation. En cours je dessine, je pense à tout et à rien sans vraiment écouter, honnêtement je ne fournis aucun travail personnel chez moi, et pourtant mes notes restent stables en 1er S.’
Le terme est d’abord appliqué a un enfant qui, d’après les donnés actuels, dispose d’un quotient intellectuel (QI) incontestablement supérieur à celle ses paires.
Notons que ce terme s’applique aussi à des adultes dont leurs capacités intellectuelles dépassent la norme établie. Les adjectifs qualificatifs « surdoué »,personne à « haut potentiel - HP», « génie » comme Léonard de Vinci, selon des critères très variables, est attribué à un individu qui détient un Quotient Intellectuel dépassant la moyenne. Or la moyenne est de 100. Selon les tests de Wechsler, un individu « doué » a un QI entre 115 et 130alors que lui, l’individu « surdoué » détient un QI nettement supérieur à 130.
Albert Einstein, par exemple, à 160 comme QI. Et ce n’est pas tout, il y a quelque semaine, une petite fille anglaise vient d’avoir 162 comme QI, soit 2 de plus qu’Einstein.
Dans le cas de cette fillette, on dit qu’elle est « intellectuellement précoce » du fait que connaissance est en avance par apport à ses paires et qu’elle dispose d’une grande capacité d’assimilation que d’autre n’en dispose pas. Mais, même si l’on peut dire qu’elle est « intellectuellement favorisée », rien ne prouvent qu’à l’âge adulte, sa réussite sociale, professionnelle est garanti, ni le met à l’abri d’un échec scolaire. (C’est ce que nous verrons un peu plus loin.) Voir l’article, « Comment surmonter votre échec… »
Il est intéressant de noter que, comme les surdoué le savent très, et c’est ce qui fait parti de leur angoisse commune, on peut avoir une capacité intellectuelle hors commune et pourtant ne pas l’exploiter pour diverses raisons.
On parle également des prodigue comme Morzart qui dés son jeune âge parvient à composer des œuvre musicale en avance sur son temps. Il y a aussi ceux qu’on appelle« des calculateurs prodigue, » capable d’extraire en quelque seconde une racine carrée dans un nombre avec plusieurs chiffres.
Nous avons aussi ceux qu’on appelle des « virtuoses, » qui se caractérisent par leurs maîtrises parfaites dans les domaines telles que la musique et le dessein.
Comment reconnait-on qu’un surdoué ?
Plusieurs éléments nous permettent d’identifier un surdoué. Noter qu’une seule personne peut présenter tous ces caractéristiques ou quelques’ uns seulement. La liste n’est pas exhaustive. Si vous avez d’autres éléments à y a jouter, allez sur le « forum ».
1er élément : La personne est curieuse, et veux tout apprendre ; de plus, il est beaucoup plus autodidacte
2e élément : La personne s’est réfléchir, et est capable d’identifier rapidement un problème et d’y trouver une solution
3e élément : Aujourd’hui, la personne à de la passion pour tel sujet ou matière, et brusquement y perde intérêt au profit d’une autre chose
4e élément : enfant, la personne sait lire, très tôt, e parfois sans qu’on la lui apprenne et à une maturité intellectuelle que d’autres enfants de son âge n’en ont pas
5e élément : La personne à une très grande sensibilité
6e élément : La personne à ce sentiment là de vouloir à tout prix faire quelque chose pour aider les autres ; il est animé d’un sentiment altruiste
7e élément : Souvent la personne se sent seul8e élément : Ce sont des gens qui ont un sens accru de la justice
9e élément : Si un sujet passionne la personne, elle y prête une très grande attention, ce qui est rare chez autres
10e élément : La personne peut présenter une certaine difficulté à bien écrire
11e élément : La personne à un sens de l'humour particulier que les autres peuvent trouver original
12e élément : La personne est sens à la musique, à le sens musique, esthétique
13e élément : La personne à cette capacité là de mémoriser beaucoup de chose et de s’en souvenir
14e élément : C’est une personne capable de suivre une conversation, un cours, une réunion, une conférence tout en faisant autre chose. Par exemple, la personne parle avec son ami, regarde la télé et en même temps continue sa lecture sans y perdre.
Quels sont les centres d’intérêt d’un surdoué ?
La aussi, le surdoué présente des particularités que d’autres personne n’en n’ont pas. Par exemple, c’est quelqu’un qui lit beaucoup et ne traine pas sur les pages. Il se passionne des sujets que les autres trouvent compliqués et ringards et aime les jeux compliqués. C’est quelqu’un à parfois de difficultés d’ordre relationnel. Il cherche la compagnie des gens plus âgés que lui. Voici le lien pour lire d'autres article.
 Pour lire des documents de ce genre, cliquer ici.

L'hyper-activité





J’apprends à ralentir le rythme ; et vous ? J’aime faire les choses très vite.
Mais dans ces derniers temps…
Je conduis plus lentement.
Je parle calmement.
Bref, je ralenti le rythme des activités qui se déroulent dans ma vie.
Non parce que ma vie tourne au ralentie – j’ai juste réalisé que dans la vie, ce n’est pas la peine de vraiment ‘courir.’
La particularité de cet article est qu’il aborde la question de la réussite sous un angle différent : Ce qu’il faut faire pour éviter de ne pas passer à côté de ces choses essentielles de la vie que le quotidien nous offre gratuitement pour nous rendre plaisir.
Vous aussi pouvez être plus heureux, si vous ralentissiez le rythme des activités dans votre vie.
Pour vous convaincre que c’est vraiment important, je vais vous relater deux faits qui ont été déterminant pour moi. La suite de l'article est à cette adresse. Bonne lecture.

L’estime de soi et votre réussite

Bonjour !
Dans cet article, nous allons essentiellement parler de l’estime de soi.
Si vous voulez accroitre votre estime et rendre service à votre entourage, alors vous avez besoin de lire cet article jusqu’au bout.
C’est un article qui traite de l’estime de soi, Votre Estime
Au fait, qu’est-ce que l’estime de soi ?
Pour avoir la réponse à cette question, vous devez d’abord répondre à celle-là : Comment vous considérez-vous ?
Tout dépend de la façon dont vous vous apercevez. Tout comme de l’argent, l’estime de soi est soumise à la fluctuation : elle peut croître ou diminuer, et ceci pour plusieurs raisons.
Bien que dans la vie, il y a des moments où l’on a ses hauts et ses bas, Vous Pouvez faire en sorte que votre estime s’accroît au jour le jour.
Croyez ou pas, chaque être humain à de la valeur. Cette valeur provient de son existence ainsi que des capacités que la personne à acquise, de ses talents, ses idées ainsi que de sa force.
Mais comme nous l’avions dit plus haut, étant soumise à une éventuelle fluctuation, la valeur de l’argent n’est pas stable : Tantôt elle augmente tantôt elle chute.
C’est de même pour l’estime de soi. Croyez-vous cela ?
Pour accroître votre estime, vous devez vous focaliser sur des choses qui pourront vous y aider.
Voici entre autre ce que vous devrez faire :
1.     Ayez un Hobby :
L’habilité à faire une chose est moyen essentiel dans la conquête de l’estime de soi. Plus vous êtes doué dans une chose, plus vous vous prenez en valeur. Raison pour laquelle vous devez ajouter un hobby avec vos activités réactionnelles.
2.     Apprenez quelque chose :
Comme un hobby, l’apprentissage de quelque chose est un grand moyen d’accroître son estime. C’est comme alimenter son compte en banque. Vous devez alimenter votre connaissance, et pour cela vous un large éventail de choix s’offre à vous :
-    Enregistrez-vous dans un centre de formation, le centre éducatif dans votre coin
-  Prenez les cours du soir pour parfaire votre connaissance dans un domaine, etc
Pour lire la suite de l'article, cliquer ici.