mardi 28 février 2012

Comment être un vrai gentleman ?


D’après un dictionnaire, un gentleman, ‘c’est un homme distingué, ayant un comportement irréprochable.’ De cette définition, il est clair que le fait d’être gentleman profite aux autres et à soi-même, de quoi à rendre fier.
Cependant, qu’est ce qu’il faut faire pour être un ‘vrai gentleman’ ?
Pas de panique ! Dans cet article, pas à pas, je vais te montrer comment les autres en fait pour y arriver.
Ce qu’il faut faire :
- Il te faut une bonne hygiène :
Quand tu te lave, frottes-toi bien le corps avec de savon et éponge. Ce procéder te permet d’enlever les cellules mortes, ce qui rendra ta peaux luisante, et ça, c’est déjà un bon départ.
Trouves-toi un paquet de coton tiges (c’est disponible sur le marché et à bas prix), et nettoies tes oreilles.
Quand tu fais usage de déodorant ou de parfum, ou de eau de Cologne etc, n’en abuse pas trop. Quelques gouttes suffisent. Ce n’est pas une règle rigide, mais la discrétion, voila la clé du succès.
- Sois toujours poli, que ce soit en parole ou en acte :
Chaque instant, cherche les occasions pour aider les autres. Quand tu veux entrer un à l’intérieur ou sortir d’un lieu, attends un instant pour tenir la porte à la personne qui te suit.
Propose d’aider une personne âgée, une femme enceinte, pour porter quelque chose ou monter d’un bus ou taxi par exemple.
La politesse n’est pas le bien de tout le monde. Alors, si une personne te manque de respect ou est plutôt arrogant, ne lui rend pas la monnaie. Tache de rester respectueux envers tout le monde.
- Faites attention à votre look :
Faits toujours de ton mieux pour porter des habilles qui te va plutôt bien. La mise est importante. Pour la stabilité et la maturité, choisi le mode standard. Évite des accoutrements plus grands : Teeshirt trop grand, et pire avec de slogans, pantalon ‘flashy’.
Surveilles ta démarche et évite de faux pas. C’est aussi mieux de régulièrement faire un tour chez le coiffeur.
- Sois courtois :
Prépares-toi mentalement à poser des expressions du genre :

1 commentaire: