dimanche 28 avril 2013

Le message d'une fille surdouée

Par Tomboy Claire-sama (site web) 25/04/2013
Je me retrouve complètement dans cet article, sauf que je me retrouve aussi dans celui des manipulateurs...
En gros, personne ne me comprend vraiment, j'adopte le caractère d'une gamine chiante, narcissique et complètement déjantée et passionnée par les mangas de 15 ans alors que j'adore aussi la science (et même si je ne m'intéresse absolument pas aux maths) j'ai des moyennes qui vont de 03,1 à plus de 18...Les professeurs remarquent un "choix des matières très net", surtout dans les matières littéraires. Je suis aussi une grande adepte de la procrastination, ce qui fait que j'ai mes meilleures moyennes sans même bouger le petit doigt... 
Je n'ai jamais été à l'aise dans mon enveloppe corporelle aussi, j'ai toujours eu envie d'être un garçon, et mes premiers amis étaient des garçons...Quand j'avais 5 ou 6 ans, on a fait un test qui a révélé que j'avais un QI de 115...Je me rappelle qu'à 5 ans, je ne sais plus comment, j’avais réalisé que c'était la Lune qui tournait autour de la Terre et la Terre autour du soleil...
Je crois que c'était à cause d'une éclipse qui avait eu lieu récemment, et je me rappelle que quand ma mère m'a demandé comment je l'avais su, j’ai dit "je ne sais pas"... Lire au 11er commentaire.
J'ai toujours été très curieuse, passionnée par l'espace, les légendes et mythologies (j'ai trouvé le moyen d'avoir un commentaire sur un contrôle sur Égypte ancienne qui disait "si je notais aussi ton savoir sur cette leçon et que je m'écoutais, tu aurais facilement 25/20" car j'ai rajouté des détails dont le prof n'avait jamais parlé) et quand j'ai su lire, j’avais les meilleures notes car dès que j'ai su déchiffrer la base de l'écriture, je me suis mise à lire tous les livres pour enfants qui me tombaient sous la main, et je réussissais à deviner comment on lisait tel accent ou tel enchaînement de lettres grâce au contexte. 
Les autres n'ont jamais entendu parler de ça, ils savent juste qu'à 12 ans j'avais le niveau de vocabulaire d'un adulte, qu'au collège tout le monde sauf mes profs et ceux de ma classe me prenaient pour une intello qui a 18 de moyenne alors que j'avais moitié moins, et quand ils me demandaient ma moyenne, ils étaient toujours très surpris. Je n'avais aucun ami de mon âge, ils étaient toujours plus vieux ou plus jeunes, car quand j'essayais de m'adapter pour avoir l'air normale auprès des gens de mon âge, je "visais" toujours trop bas...
J'ai rencontré un garçon de mon âge avec qui je peux parler sans me dire de faire attention au niveau de langage que j'utilise, on parle beaucoup et on a pas mal de points communs, que ce soit l'histoire, la psychologie des hommes (surtout), la configuration de l'univers, pourquoi on existe... 
Il est d'ailleurs devenu mon premier vrai petit copain...Il est un des seuls à m'avoir compris et à qui je me sois jamais confiée... Je ne pensais pas trouver, un jour, quelqu’un comme ça, et depuis, je me sens moins seule...je ne suis pas une fille "normale", et, même si la définition de normalité est aujourd'hui erronée, je crois que les gens autour de moi commence à vraiment m'accepter comme je suis, même si je suis totalement imprévisible, même pour moi. 
Mes pensées vont tellement vite que je ne suis même pas capable de prévoir à quoi je vais penser dans 1 seconde... PS: A tous les parents qui ont un enfant "diffèrent", pensez à essayer de l'épanouir dans ses différences, il faut avant tout qu'il apprenne à s'accepter lui-même sous peine de s'enfermer dans une coquille de solitude. 
Ne l'alimentez pas de clichés, si c'est un garçon et qu'à Noël il vous demande une poupée Barbie vétérinaire, ne lui offrez pas un camion de pompier, il pourra croire que c'est mal de vouloir des poupées quand on est un garçon et même si il n'en demandera plus, sera mal à l'aise dans l'image de lui-même que VOUS avez créé. Je parle en connaissance de cause, cela fait à peine quelques mois que j'ai enfin ouvert les yeux et je suis plus heureuse que jamais. 
Pour lire d'autres commentaires, aller sur ce site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire