lundi 29 avril 2013

Lâchez-prise, SVP !



Aujourd’hui, c’est une très belle journée à Bangui, la capitale de la République Centrafricaine ! Hier, il a plu abondamment ; et personnellement, j’étais reste à l’intérieur. Mon occupation ce jour là ?
Au fait, en temps normal, j’aurais préféré faire la lecture, même si de temps en temps, suivre quelque info sur France 24 et TV5 me permet d’être connecté au monde extérieur. Lol.
J’avoue aussi que de temps en temps, c’est un réel plaisir de joindre mon épouse lors de ses séries préférées.
Anyway, aujourd’hui, je vais vous entretenir sur un sujet que vous allez sans doute trouver intéressant.
Au fait, c’est un service que je m’en vais vous demander : accordez-vous une pause, relaxez-vous !
RELAX !! Lâchez prise ! Just give yourself a break !
Accordez-vous la permission de vous relaxer un tout petit peut. C'est normal. C'est humain. Des articles à lire ici.

Observez une pause ! S’accorder un peu de répit, c’est comme prendre le temps de voir d’une autre façon, heu, d’une façon positif.

Pourquoi c’est important ? Un peu de pause de temps à l’autre ne tue pas. Au contraire, ça fait du bien. Cela fait du bien, à vous et aux autres ?
Et ces « autres » personnes peuvent être les éléments de votre famille, vos amis, le conjoint si vous en avez, etc.
Qui voudra ne pas être en compagnie d’une personne joviale, souriante ? Cependant, si vous êtres toujours tendue flèche, comme une corde risquant de rompre à tout moment, poussez à bout par le stressée généré par le milieu scolaire ou professionnelle, rien que votre présence fera fuir les « autres ».
Par ailleurs, il y a un facteur très important que vous deviez prendre en compte : Être susceptible génère un esprit coupable.

Et il y a rien de triste qu’un esprit coupable. Vous ne voulez pas devenir un loser n’est –ce pas ? Moi aussi, je ne veux être un loser, c'est-à-dire un perdant. J’aime bien certains mots Anglais qui expriment bien certains concepts que je veux partager avec les autres.

Oui, je dois reconnaitre que c’est normal de ces sentir coupable, du moment où l’on a quelque chose à se reproché. C’est même rassurant ainsi.
Cependant, la culpabilité pris dans le sens actuelle est totalement diffèrent. Il s’agit du fait de vivre dans le regret, parce que l’on a failli à quelque chose, par exemple un objectif non atteint.
Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine d’une situation que l’on peut interpréter comme étant un échec.
Il peut s’agir d’un objectif manqué dans les relations humaines.
Je m’en vais vous donner quelques exemples purement banals.

-         Il peut s’agir de ce régime d’amincissement que vous n’avez pas pu respecter à cause de ce gâteau au chocolat que vous avez ingurgité lors de cette soirée récréative.

-         Il peut s’agir de ce programme que vous avez établir pour aller rendre visite à un être cher ou faire des exercices de maintien. Vous avez peut-être voulu amélioré votre connaissance dans un domaine précis. Voilà que vous n’arrivez pas à être vraiment vous mettre vraiment dedans, quoi ; ce qui fait que jusque-là, aucun progrès se point à l’horizon, à tant que tel. Alors, vous voyez en vous un loser…
Mon conseil personnel aujourd’hui est de vous demander de vous accorder un moment de répit. Accordez-vous la permission de savoir que vous ne pouvez pas tout réussir dans la vie.

Relax ! Let go ! Just Relax and take it easy ! Lire sur votre émotion ici.

Dans la vie, il y a des choses que l’on peut avoir aujourd’hui, et d’autre plus tard.
Et du tout en tout, il faut cultiver la patience sans laquelle la vie devient fade, cauchemardesque.
Alors, svp, laissez votre réussite murir d’abord. Ne la saboter pas en voulant la cueillir cru.
Et si les choses ne semblent pas bien marcher, comme sur des roulettes, ce n’est pas la fin du monde.
Prenez le temps de rire de vos impaires ; apprenez des autres, changer de tactiques. Revoyez votre méthode, c’est une honnêteté intellectuelle.
Je ne suis pas en train de dire que vous ne deviez pas assumer votre responsabilité. Non, je suis tout simplement entrain de dire que vivre avec un esprit coupable risque de ne pas arrangé les choses pour vous. 
Vous deviez faire face à la situation et … allez de l’avant.

Alors, today is a great day, relaxez-vous, souriez, remplissez votre poitrine d’oxygène ; en plus d’être gratuit, c’est bon pour la santé.

Oui, aujourd’hui est un grand jour, ton jour à toi. « Les jours passent et ne se ressemblent pas », dit-on souvent.
Pourquoi vivre dans le passé ? Vous êtes un loser. Continuez à avancer parce que la vie est un processus rectiligne, unidirectionnel.
« En avant c’est devant”, so just relax, letting go, take it easy.